3 juin 2017

Nouveautés juin 2017

 

Voici la liste des nouveautés d’AssignUp !

La nouveauté principale est l’utilisation désormais des devises multiples. Pour chaque entité vous pouvez indiquer quelle est la devise de travail, puis saisir les taux de change entre toutes les devises pour consolider les données dans la devise du groupe.

La matrice de saisie web a subi de nombreuses améliorations pour rendre les tâches entre plus facile. Voici quelques exemples :

  • Saisie possible à l’année avec répartition par 12ème sur chaque mois ou au prorata de l’existant
  • Saisie possible sur le total mensuel et répartition sur tous les membres de la dimension au prorata de l’existant
  • Blocage du total : si l’on saisit sur un membre, le total n’est pas impacté mais c’est le membre « non affecté » qui est changé. Cela permet de changer la répartition sans toucher au total.
  • Affichage uniquement des lignes différentes de zéro, avec ajout possible de lignes supplémentaires à saisir.
  • Création de membres de dimensions directement dans la feuille de saisie, selon les autorisations.

Tout ceci est toujours combiné avec le drill-down dynamique vers les dimensions qui dépendent de la rubrique gérée et les autorisations d’accès.

Voici un exemple de scénario combinant ces fonctionnalités : un responsable commercial saisit le chiffre d’affaires prévisionnel pour chacun de ses clients, au total. Ensuite, il passe client par client pour indiquer la répartition des familles de produit. Il modifie chaque famille sans toucher au total, puis il décide de créer une nouvelle famille de produits qui sera lancée l’année prochaine et qui, cette fois, impacte le total. Pour arrondir le CA de janvier, il modifie directement le total qui vient se répartir sur chaque famille.

Après la validation des données, le contrôleur de gestion décide de répartir chaque famille sur les produits, et les nouvelles familles selon une règle de répartition spécifique. Le résultat n’étant pas réaliste, il annule la répartition puis choisit une autre règle qui, cette fois donne satisfaction.

  • By Assignup  0 Comments