1 mars 2017

Nouveautés AssignUp mars 2017 !

 

En février, nous avons mis l’accent sur des nouveautés permettant de faciliter encore plus le travail collaboratif et la gestion du processus d’élaboration budgétaire et de reporting. Voici un résumé !

Saisie du budget avec niveau de saisie dynamique

Le niveau de détail sur lequel on peut saisir dépend de la nature budgétaire sur laquelle vous travaillez. Vous choisissez aussi si la saisie au total (agrégée) est possible ou s’il faut obligatoirement saisir en détail. Ce paramètre dépend de la version, de la nature et de la dimension et peut être modifié au sein d’une même version. L’avantage est de pouvoir gérer par ce simple paramètre tous les cas de figure possible sur le modèle de données, intégrés dans une seule page.

Audit des saisies des utilisateurs

Chaque saisie est tracée et permet de savoir qui a modifié quoi et à quel moment. Une sélection multi-critères permet d’accéder rapidement aux données qu’on souhaite étudier.

Affichage de l’auteur d’une saisie

Sur chaque cellule vous pouvez voir quel est l’auteur de la dernière saisie.

Envoi des invitations aux utilisateurs avec suivi des connexions

Vous envoyez une invitation par emails aux contributeurs. Ils n’ont qu’à cliquer sur le lien dans l’email pour accéder directement à l’écran de saisie. Vous suivez ainsi les connexions par utilisateur et pour chaque version. Le principe de sécurité appliqué permet de réserver l’utilisation de ce lien uniquement au destinataire initial.

Copie agrégée d’une version vers une autre pour supprimer le détail

Vous pouvez désormais copier des données d’une version vers une autre en supprimant le détail sur une dimension. Par exemple, vous décider de reprendre le budget des ventes dans une prévision, mais sans garder le détail initial par client. Il est aussi possible à présent de supprimer des données en masse à partir de critères de sélection.

Autorisations individuelles d’accès aux versions de budget

Les utilisateurs doivent disposer d’une autorisation explicite pour afficher une version. Ainsi, vous contrôlez de manière claire qui accède ou non aux données. Ceci se cumule avec le statut de disponibilité général de la version.

Gestion du référentiel prévisionnel pour le rapprocher facilement du réalisé

Le rapprochement avec le réalisé peut être effectué de trois façons : par la description, le code externe ou la table de correspondance. Dans le cas d’un référentiel prévisionnel, vous pouvez a posteriori renseigner le code externe du référentiel créé dans votre ERP pour faciliter le chargement. S’il existe plusieurs codes, vous gérez la table de correspondance manuellement ou vous la chargez avec un fichier. Au moment du chargement, vous voyez quelle méthode a été appliquée ou si des erreurs ont été rencontrées.

Désactivation du référentiel prévisionnel ou passé devenu obsolète

Si vous avez utilisé un référentiel prévisionnel qui n’a plus lieu d’être vous pouvez désormais le désactiver. Il sera toujours présent dans vos données mais la saisie sera impossible. Si vous voulez le faire disparaitre entièrement il suffit de modifier les autorisations.

Import des utilisateurs par fichier CSV

La liste des utilisateurs peuvent être chargés par un fichier CSV pour accélérer la préparation des fiches.

Niveau de détail à saisir: statut du blocage par dimension

Lors de la navigation dans la feuille de saisie, vous voyez maintenant grâce à des symboles quelles sont les dimensions qui empêchent de saisir. Par exemple, si une dimension « produit » n’est pas sélectionnée alors qu’elle devrait l’être, si une autre est filtrée sur une valeur désactivée ou encore si une entité est validée. Ce symbole identique clairement quelle dimension doit être sélectionnée pour parvenir au niveau de détail à saisir.

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